Sections générales et technologiques

Par admin gustave-jaume, publié le lundi 14 novembre 2022 11:10 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 22:40
img_5306.webp
Retrouvez les différentes formations professionnelles proposées au sein du lycée polyvalent ainsi que les plaquettes de présentation (en bas de page).

Ateliers de préparation à Sciences Politiques Paris

Le lycée Gustave Jaume est partenaire de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po Paris). Cela se traduit par des ateliers de préparation au dossier de candidature que les élèves sont susceptibles de constituer dans Parcoursup. Ces ateliers s'adressent à des élèves de première et de terminale générale. Ils sont encadrés par des professeurs d'histoire-géographie, sciences économiques et sociales, philosophie, anglais, allemand. Ils permettent aux élèves d'acquérir trois types de compétences transversales :

- des compétences expressives : écriture, lecture, expression orale, langues étrangères ;

- des compétences méthodologiques : questionnement, recherche documentaire, analyse et synthèse ;

- des compétences socio-comportementales : écoute, autonomie, persévérance, réflexivité, capacité à travailler en équipe.

Les professeurs mettent en œuvre des débats et des controverses sur des thématiques variées : les enjeux du changement climatique, crises économiques et crises financières, inégalités et justice sociales, les élections présidentielles sous la Vème république...

Consultez les plaquettes de nos formations