Stages

Par admin gustave-jaume, publié le vendredi 17 mars 2023 14:38 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 11:08
lectureFichiergw.do.jpg

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sont des périodes obligatoires de formation pour tous les diplômes professionnels. Elles permettent aux élèves d'acquérir des compétences professionnelles dans un environnement réel et de préciser leur projet professionnel.

Les PFMP sont encadrées par des équipes pédagogiques qui assurent la préparation, le suivi et l'exploitation pédagogique de ces périodes. Les durées des PFMP varient selon le diplôme et la spécialité préparée.

Pour les CAP, la durée est de 14 semaines, pour les baccalauréats professionnels elle est de 20 semaines réparties sur les trois années de formation. Les PFMP sont évaluées et l'élève est sous la responsabilité d'un tuteur.

Les établissements scolaires sont responsables de la répartition de ces périodes dans le calendrier scolaire. Les PFMP sont encadrées par une convention de stage obligatoire qui précise les engagements et les obligations de l'entreprise, de l'établissement scolaire et de l'élève.