PROTOCOLE ENTRÉES/SORTIES DU LYCÉE

Par admin gustave-jaume, publié le mardi 29 août 2023 16:35 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 16:43
entrée lycée.jpg
Les règles changent à la rentrée. M. Fouque, Proviseur, vous explique ...

MESSAGE DU PROVISEUR AUX ÉLÈVES ET À LEURS PARENTS

PROTOCOLE ENTRÉES/SORTIES DU LYCÉE

RENTRÉE 2023

Madame, Monsieur, chers lycéens,

Les travaux de sécurisation à l’entrée du lycée et du collège nous permettent de mettre en place de nouvelles procédures d’accès.

Un sas est aménagé depuis le parking de l’avenue Becquerel vers six portiques et un portillon. Ce sas sera ouvert du lundi au vendredi, de 7h40 à 19h. Pour entrer au lycée, les lycéens devront utiliser les portiques : cet accès se fait par un badge (qui sera remis aux nouveaux élèves à la rentrée). En l’absence de badge, l’accès au lycée sera interdit. Tout lycéen présent dans l’établissement sans badge pourra être l’objet d’une mesure disciplinaire. Jusqu’au 18 septembre, une période de relative souplesse sera accordée afin de permettre aux élèves de s’habituer à ces nouvelles conditions d’accès. La sortie se fait par un bouton tactile présent sur chaque portique.

Les parents n’ont pas de badge d’accès : il leur faudra sonner au portillon d’entrée, s’annoncer au personnel de loge, puis se présenter à la loge (située sous le préau du lycée) afin de signer un registre, munis d’une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou carte vitale avec photo). Ils attendront leur rendez-vous dans le hall d’entrée du lycée s’il s’agit d’un professeur, ou se dirigeront vers un bureau s’il s’agit d’un personnel administratif ou de quelque autre service. Enfin, ils passeront obligatoirement signer le registre à la loge à l’issue de leur rendez-vous.

Ces mesures, qui pourront paraître contraignantes, ont pour seul objectif de réunir les conditions d’un fonctionnement plus sûr et plus cohérent.

Si chacun (élève, parent, visiteur) les respecte, il est permis d’espérer un fonctionnement fluide et serein des entrées et des sorties. J’ajoute que l’accès des élèves au hall du lycée sera autorisé, uniquement pour accéder au premier étage du lycée sud. L’accès au couloir du rez-de-chaussée du lycée sud demeure interdit par le hall.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée.

Le proviseur

P. FOUQUE