Speed meeting de l’orientation

Terminales Bac Pro : SPEED MEETING DE L’ORIENTATION

Par admin gustave-jaume, publié le lundi 27 février 2023 10:23 - Mis à jour le vendredi 23 février 2024 22:14
18aa34e1-9596-49f8-8e6d-e569cdd0b5991.jpg

Ce vendredi 2 février 2024, une trentaine d’anciens élèves de la section professionnelle du lycée Jaume sont venus à la rencontre des élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel.

1h30 d’échanges rythmés par un sifflet pour changer de table de rencontres, c’est le principe du speed-meeting qui a servi de cadre à cet évènement.

Parcours Post-Bac, insertion professionnelle, vie étudiante… ont été les principaux thèmes abordés.

En début d’après-midi, les terminales professionnelles industrielles avaient pu assister à une présentation par NEXTCH Formation Avignon  de certains BTS en apprentissage pendant que les terminales AGORA bénéficiaient d’une information sur le Dossier Social Étudiant.

Pour compléter cette demi-journée sur l’orientation, des enseignants des BTS Gestion de PME, Commerce International, Transport/Logistique, Économie Sociale et Familiale, MCO seront présents jeudi 15 février dans notre établissement et interviendront auprès de nos élèves de TBPAGORA et TSTMG.

Merci à tous.

Mmes Clédel / Fresi / Voillot-Gouzy