Atelier d’approfondissement en mathématiques

Par admin gustave-jaume, publié le dimanche 4 février 2024 21:26 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 21:30
maths-lycee-notes.jpg
Un atelier d’approfondissement facultatif en mathématiques est proposé aux élèves qui souhaitent se diriger vers des études scientifiques : classe préparatoire aux grandes écoles, écoles d'ingénieurs, licence de mathématiques, ...

Dans le cadre du dispositif des cordées de la réussite, l'équipe des professeurs de mathématiques du lycée propose cette année un atelier d’approfondissement facultatif pour les élèves qui souhaitent se diriger vers des études scientifiques : classe préparatoire aux grandes écoles, écoles d'ingénieurs avec prépa intégré, licence de mathématiques et/ou informatique et/ou de sciences physiques, etc.

L'objectif est de proposer des exercices mettant en jeu des notions du programme de terminale mais qui se rapprochent des types d'exercices auxquels seront confrontés les étudiants dans le supérieur. L’accent sera mis lors de ces séances sur la rédaction et l’autonomie dans la réflexion.

Ce cours sera hebdomadaire et aura une durée de deux heures.
En raison de la complexité des emplois du temps des élèves de terminale, ce cours est proposé le mercredi de 13h à 15h. Les élèves demi-pensionnaires ont la possibilité de manger à la cantine ce jour-là.

La participation à ce cours est conditionnée à l'accord du professeur de mathématiques du groupe de spécialité de l'élève.

L'élève s'engage à être assidu et investi dans le travail proposé lors des séances. Conscient de l’alourdissement de l’emploi du temps, cet atelier ne donnera pas lieu à du travail supplémentaire en plus des deux heures de l’atelier.

L'engagement est annuel, du 27 septembre 2023 au 10 avril 2024 (dernier mercredi avant les vacances de printemps).

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail Michel.Murphy@ac-grenoble.fr pour tout renseignement ou pour essayer de vous aider à résoudre d’éventuels problèmes de transport.

Pour l’équipe d’enseignants de terminales,

Michel Murphy