Concours éloquence

Éloquence 2024

Par admin gustave-jaume, publié le vendredi 24 novembre 2023 17:47 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 18:12
concours éloquence.png

Ce concours est ouvert à tous les élèves du lycée, toutes sections confondues (de la seconde aux BTS, des séries générales, technologiques et professionnelles).

Il s'agit de réaliser une prestation orale entre 3 et 5 min sur un sujet donné.

La mémorisation, la gestion du public, la gestuelle, l'expression et le traitement du sujet sont évalués.

Les classes de seconde générale, 2nde AGORA et 1ère HLP travailleront le sujet avec leur professeur.

Les élèves de 1ère/Terminale (générale/technologique/professionnelle) et les étudiants de BTS souhaitant participer peuvent s'inscrire individuellement auprès de M. Benoit-Guérindon ou directement au CDI.

Rendez-vous pour le 1er tour le Jeudi 25 janvier 2024.

2 sujets au choix : (sans ponctuation volontairement)

• J'accuse ;
  • Résignez-vous.

Pour ceux qui veulent voir ou revoir  les discours de la finale de l'an dernier :